Gabriel Harvey-Savard

Baccalauréat en histoire, UQAM
Curriculum vitae

Gabriel Harvey-Savard complète présentement un baccalauréat en histoire à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), avec l’objectif de continuer ensuite à la maîtrise. Il est adjoint de recherche au Laboratoire d’histoire et de patrimoine de Montréal (LHPM). Gabriel participe au projet De la ferme à l’assiette, d’hier à aujourd’hui. Une histoire en trois temps, trois produits, qui vise la valorisation des connaissances à propos de l’histoire l’alimentation au Québec – et ainsi contribuer à l’innovation sociale dans ce domaine.

Au printemps 2019, il a obtenu une bourse de stage d’une durée de quatre semaines au LHPM. Ce stage s’est effectué dans le cadre du projet Paysages urbains montréalais : documenter la collection de gravures de John Henry Walker, sous la direction de Joanne Burgess. Après quoi, il a poursuivi son mandat en tant qu’adjoint de recherche jusqu’en août 2019.

En raison de son excellence académique, Gabriel est récipiendaire de la Bourse du Fonds du Département d’histoire et figure au Palmarès de la doyenne de la Faculté des sciences humaines de l’UQAM pour les années 2018 et 2019.