Emplois étudiants

Le Laboratoire accorde une grande importance à la formation à la recherche des étudiants. La production de nombreux mémoires, rapports de recherche et thèses sous la direction des chercheurs de l’équipe en témoigne. Le Laboratoire accueille également des jeunes chercheurs à titre d’adjoints de recherche, de stagiaires ou de boursiers. Sans négliger la recherche fondamentale, le Laboratoire investit tout particulièrement dans la formation à la recherche appliquée et partenariale, et favorise le développement d’aptitudes au transfert et à la valorisation.

Dr. Deimel Linen-Mesh Company, Montréal, 1908, Wm. Notman & Son, Musée McCord, II-169677

Postes d’adjoint(e)s de recherche

Le LHPM sollicite des candidatures pour le projet «Devenir Montréal au 19e siècle : biographies spatiales et patrimoine urbain». Ce projet s’intéresse à l’histoire de la migration canadienne française vers Montréal à la fin du 19e siècle et adopte une approche microsociale pour analyser les itinéraires de certains groupes spécifiques de migrants. Il cherche aussi à relever les traces qui subsistent dans le patrimoine résidentiel et commercial urbain des parcours et des expériences de ces migrants.

Le contrat estival est d’une durée prévue de 30 heures par semaine pendant 12 semaines. Les candidat(e)s doivent être éligibles au programme Jeunesse Canada au Travail et être inscrit(e)s dans un programme de 2e cycle dans une université canadienne.

Date limite pour poser sa candidature: 6 mai 2022

Consulter l’appel de candidatures