Emplois étudiants

Le Laboratoire accorde une grande importance à la formation à la recherche des étudiants. La production de nombreux mémoires, rapports de recherche et thèses sous la direction des chercheurs de l’équipe en témoigne. Le Laboratoire accueille également des jeunes chercheurs à titre d’adjoints de recherche, de stagiaires ou de boursiers. Sans négliger la recherche fondamentale, le Laboratoire investit tout particulièrement dans la formation à la recherche appliquée et partenariale, et favorise le développement d’aptitudes au transfert et à la valorisation.

Dr. Deimel Linen-Mesh Company, Montréal, 1908, Wm. Notman & Son, Musée McCord, II-169677

Appel de candidatures – Hiver 2018

Le Laboratoire poursuit plusieurs projets de recherche avec ses partenaires, notamment dans le cadre des chantiers du Partenariat de recherche Montréal, plaque tournante des échanges. L’équipe sollicite des candidatures pour les projets suivants :

  • Colloque sur les paysages et les mémoires de la mobilité au Québec
    Brève description des tâches : rassembler la documentation et la bibliographie requises pour le cadrage conceptuel du colloque et identifier les intervenant potentiels.
  • Le 175e du SVPM (projet en partenariat avec le Musée de la police de Montréal)
    Brève description des tâches : compléter la documentation sur des postes de police de Montréal afin d’alimenter leur cartographie, intégrer des notices à la Bibliographie et à la Chronologie de Montréal.

Date limite de dépôt des candidatures : 1er février 2018

Information :
Laboratoire d’histoire et de patrimoine de Montréal
Université du Québec à Montréal
514-987-3000, poste 5022
lhpm@uqam.ca

Consulter l’appel de candidatures