Scandale! Vice, crime et moralité à Montréal, 1940-1960

La recherche en partenariat engendre une riche moisson de produits et d’événements culturels, certains parrainés par le Laboratoire, d’autres par ses partenaires. Figurent parmi ces réalisations collectives de nombreuses expositions, des sites et contenus Internet et plusieurs activités et publications grand public destinées aux amateurs de patrimoine et d’histoire. Le Laboratoire propose aussi un cycle annuel de tables rondes, conférences et visites commentées d’exposition.

exposcandale-centre-dhistoire

L’exposition «Scandale! Vice, crime et moralité à Montréal, 1940-1960» du Centre d’histoire de Montréal est présentée du 15 novembre 2013 au 30 décembre 2016. Côté glamour, côté sombre, cette exposition explore les divers milieux d’une ville en pleine ébullition en plus de faire la lumière sur la lutte opposant tolérants et réformateurs. Elle est le fruit d’un chantier de recherche s’étendant sur deux ans auquel le Laboratoire d’histoire et patrimoine de Montréal (LHPM) a contribué.

Coordination

• Jean-François Leclerc, directeur, Centre d’histoire de Montréal

Rédaction

• Maryse Bédard, étudiante, UQAM