
Tendances à vendre : le commerce de mode et la publicité des journaux à Montréal, 1890-1915 Maîtrise en histoire, UQAM
Dir. Joanne Burgess
Curriculum vitae
Thomas a réalisé un baccalauréat en sciences humaines à l’Université McGill, avec une majeure en histoire et une mineure en culture est-asiatique, avant de se tourner vers l’UQAM pour une maîtrise en histoire qu’il entreprend sous la direction de Joanne Burgess.
Ses recherches actuelles portent sur le marché de la mode à Montréal à la « Belle époque », entre les années 1890 et la Première Guerre mondiale. Dans son mémoire, « Tendances à vendre : le commerce de mode et la publicité des journaux à Montréal, 1890-1915 », il s’intéresse tout particulièrement à l’évolution de la sphère commerciale francophone et à la relation entre les commerces de mode de Montréal et le journal La Presse, qu’il analyse à l’aide d’un angle numérique. Il s’intéresse également à l’aspect visuel des publicités et aux représentations de la mode dans la société.
Thomas travaille dans le domaine muséal depuis quatre ans et possède entre autres de l’expérience dans la reproduction de costumes historiques.