Mélissa Brown

Baccalauréat en histoire, UQAM

Mélissa Brown est étudiante au baccalauréat en histoire à l’Université du Québec à Montréal. Elle entamera ses études aux cycles supérieurs à partir de l’automne 2023, au sein de ce même établissement.

Elle s’intéresse particulièrement à l’histoire économique et tente d’approcher les faits sociaux et politiques d’un point de vue économique sous l’époque moderne et contemporaine. Dans le cadre de futures recherches pour la maîtrise, l’étude des phénomènes économiques lui permettra d’être critique à l’égard de la place qu’occupe l’économie au sein de certaines inégalités sociales, politiques et environnementales.

Mélissa collabore au Laboratoire depuis l’été 2022, alors qu’elle reçoit la bourse de stage d’été au premier cycle. Elle travaille sur le projet Notre pain au quotidien sous la direction de Claudine Déom, professeure à l’Université de Montréal et par la suite, sous la direction de Joanne Burgess, directrice du Laboratoire. Mélissa est également récipiendaire de la Bourse du Fonds du Département d’histoire au niveau du baccalauréat pour le trimestre d’automne 2022.