Katryne Ouellet

Enjeux associés à l’appropriation par des enseignants du secondaire au Québec de la plateforme numérique muséale ÉducArt en cours de développement
Maîtrise en éducation, profil didactique, Université du Québec à Trois-Rivières
Dir. : Marie-Claude Larouche, Luc Prud’homme
Curriculum vitae

Katryne Ouellet est détentrice d’un baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire de l’Université du Québec à Chicoutimi. Elle a entamé à l’été 2015 une maîtrise en éducation, profil didactique en sciences humaines, à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Au cours de son baccalauréat, elle s’est intéressée à l’enseignement des sciences humaines en milieux scolaires alternatifs ainsi qu’aux milieux non-formels de l’éducation. Récipiendaire de deux bourses d’excellence et d’une bourse de mobilité lors de ses études au premier cycle, cette dernière lui a permis d’entreprendre un stage outre-mer pour mieux comprendre les particularités de la pédagogie alternative Freinet, plus spécifiquement l’enseignement des sciences humaines dans ce contexte.

Dans le cadre de sa maîtrise, Katryne s’intéresse aux enjeux associés à l’appropriation par des enseignants du secondaire au Québec de la plateforme numérique ÉducArt, en cours de développement, du Musée des beaux-arts de Montréal. Elle est récipiendaire de la Bourse d’études supérieures du Canada au niveau de la maîtrise du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada et de la Bourse de maîtrise en recherche du Fonds de recherche du Québec – Société et culture. Katryne travaille notamment au Laboratoire d’histoire et patrimoine de Montréal avec la professeure Marie-Claude Larouche pour le projet Évaluation d’un dispositif de médiation numérique mis en place par l’Écomusée du fier monde.