Mode Expo 67

Le Musée McCord, partenaire du Laboratoire, présente l’exposition Mode Expo 67 jusqu’au 1er octobre 2017.

Description de l’exposition :
Au cœur de l’effervescence des années soixante, Expo 67 voulait exprimer l’optimisme face à l’avenir, le besoin d’ouverture, la créativité et la modernité en mouvement dans tous les domaines, notamment l’art, l’architecture, la technologie et le design. Un message qui est alors très bien perçu par le milieu de la mode. Expo 67 a ainsi propulsé les créateurs montréalais et la mode canadienne sur la scène mondiale, à travers des éditoriaux de mode avant-gardistes réalisés sur le site, des uniformes d’hôtesses conçus par des couturiers montréalais, ou des défilés en direct mettant en vedette des mannequins sur patins à roulettes.

L’exposition Mode Expo 67 propose un saut dans l’univers d’Expo 67 en évoquant l’ambiance bouillonnante de ce moment de la mode à Montréal et réunit plus de 60 costumes, des uniformes d’hôtesses de différents pavillons, des vêtements griffés de designers québécois et une gamme de produits issus de tous les secteurs de la mode canadienne, dont des chapeaux, gants, parapluies, sacs et bijoux, de même que de la fourrure.

Les différentes zones de l’exposition sont également appuyées par la présentation de croquis, de photographies, de vidéos d’archives, et de divers documents. Pour l’occasion, des témoignages de créateurs de l’époque ont été spécialement recueillis.

Pour plus d’information

Exposition Mode Expo 67 Musée McCord