Prix et distinctions

binette_reneLe 14 juin 2017, lors de sa Soirée Reconnaissance 2017, l’UQAM a honoré sept de ses diplômés, dont René Binette, directeur de l’Écomusée du fier monde et membre du Laboratoire. Dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, l’Université a sélectionné des lauréats qui ont contribué à la mise en valeur et au développement de la métropole, un chapeau merveilleusement porté par le lauréat.

Diplômé en histoire de l’art, M. Binette est associé à la fondation de l’Écomusée du fier monde, situé au cœur du quartier Centre Sud. Musée d’histoire et musée citoyen, l’Écomusée se distingue par la mise en valeur de l’histoire et du patrimoine environnant, tout en favorisant la participation des acteurs locaux.

L’Écomusée du fier monde compte parmi les premiers partenaires du Laboratoire. Ensemble, ils ont réalisé de nombreuses expositions et publications. Depuis 2009, René Binette est membre du bureau de direction du LHPM. Pour son implication et ses grandes réalisations, l’équipe le remercie et le félicite chaleureusement pour cette reconnaissance!

Pour consulter l’article dans les Actualités UQAM