Le Musée McCord Stewart dévoile son projet de nouveau musée

Le  30 avril 2019, le Musée McCord Stewart, partenaire du Laboratoire d’histoire et de patrimoine de Montréal, annonçait un projet de nouveau musée au cœur du centre-ville.

Le nouveau musée sera érigé sur l’emplacement actuel du Musée McCord, en plus d’y intégrer la rue Victoria qui jouxte le côté ouest du Musée et le terrain de l’ancien restaurant Le Caveau qui se trouvait sur l’avenue du Président-Kennedy. L’institution réunira en un seul lieu trois musées fusionnés au cours des dernières années : le Musée McCord, le Musée Stewart et le Musée de la mode.

Ce projet d’envergure viendra doter Montréal d’une institution de calibre international. Le Laboratoire se réjouit de cette annonce et félicite chaleureusement le Musée McCord Stewart!