L’alimentation à travers les médias québécois d’après-guerre

Le 4 avril 2019, le Laboratoire convie le public à la conférence L’alimentation à travers les médias québécois d’après-guerre. Cette dernière s’inscrit dans le cadre des événements annuels du Laboratoire d’histoire et de patrimoine de Montréal (LHPM), qui permettent la mise en valeur et la diffusion des recherches menées par les membres du Laboratoire et ses partenaires.

Cette activité est composée de deux communications:

• « De cuisinière à gastronome: L’évolution des représentations du fait alimentaire dans Femme d’aujourd’hui (1965-1982) » par la conférencière Anna Demay, diplômée de la maîtrise en histoire (UQAM) et ancienne membre étudiante du LHPM.
  • « Ma fourchette voyage: Jehane Benoît et les recettes d’influence internationale dans La Revue moderne (1949-1960) » par la conférence Maude Labonté, également diplômée de la maîtrise en histoire (UQAM) et ancienne membre étudiante du LHPM.

L’événement se tiendra à 17h30 au local A-1715, Pavillon Hubert-Aquin, Université du Québec à Montréal.