Le Labo tient à féliciter…

À l’hiver et au printemps 2018, plusieurs membres étudiants et du personnel du Laboratoire ont été lauréats de bourses reconnaissant l’excellence de leur dossier académique.

Véronika Brandl-Mouton, candidate à la maîtrise en histoire à partir de septembre 2018 et adjointe au site web et communications, a reçu la bourse de recrutement à la maîtrise du Département d’histoire de l’UQAM.

Guillaume Fortin, candidat à la maîtrise en histoire sous la direction de Sylvie Dépatie et adjoint de recherche au Laboratoire depuis 2014, a obtenu la Bourse Jean-Marie-Fecteau d’une somme de 1 000 $ dans le cadre du concours des bourses de la Fondation de l’UQAM.

Flavie Vaudry-Levasseur, candidate à la maîtrise en histoire sous la direction de Joanne Burgess, a obtenu la bourse de maîtrise du CRSH.

Enfin, Marion Beaulieu, responsable des communications et site Web, a obtenu en mai 2018 le prix Jean-Pierre-Collin du meilleur mémoire en études urbaines pour son mémoire de maîtrise, réalisé sous la direction de Magda Fahrni et dont le titre est « Pratiques cyclistes à Montréal, 1900-1950 ». Elle a ainsi obtenu une bourse de 500$ accompagnant le prix.

Félicitations aux récipiendaires de la part de toute l’équipe du Laboratoire !