Julie Noël

Responsable des communications et du site Web
M.A. Histoire, Université de Montréal
Courrielcommunications.lhpm@uqam.ca

Depuis 2013, Julie Noël travaille à titre de responsable des communications et du site Web du Laboratoire d’histoire et de patrimoine de Montréal. Entre novembre 2015 et février 2016, elle assume, par intérim, la coordination du Laboratoire.

Julie Noël est détentrice d’un baccalauréat en histoire et en science politique de l’Université du Québec à Montréal. En 2015, elle a complété une maîtrise en histoire, avec spécialisation en enseignement au collégial, à l’Université de Montréal. Sa recherche, couronnée de la mention d’excellence, porte sur l’histoire des puéricultrices du Québec (1925-1985) et a été soutenue par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.

En parallèle à son travail au Laboratoire, elle travaille, en collaboration avec Julia Poyet, à la réalisation d’ateliers d’initiation à l’histoire et à la découverte du patrimoine local pour les élèves de la maternelle et du premier cycle du primaire. Elle est également, depuis décembre 2015, chercheure et rédactrice pour le compte du Centre d’histoire de Montréal.