Refaire surface : écrivaines canadiennes des années 1970

Le colloque Refaire surface : écrivaines canadiennes des années 1970 est coorganisé par la Mount Allison University et l’Université de Moncton. Il aura lieu du 26 au 28 avril 2018.

Brève description :

Ce colloque découle de l’idée selon laquelle les auteures canadiennes – anglophones et francophones – de la fin des années 1960 jusqu’au début des années 1980 sont en voie d’être redécouvertes ou recontextualisées par la critique littéraire universitaire. Cette période a été fondamentale pour le mouvement féministe ainsi que pour le paysage littéraire à travers le Canada. Alors que de nombreux critiques littéraires travaillant pendant les années 1970 arrivent maintenant au faîte de leur carrière et qu’une nouvelle génération s’interroge sur cette époque féministe dynamique, il convient de se réunir afin de reconsidérer cette période importante.

Pour plus d’information