Appel de candidatures

Les Amis et propriétaires de maisons anciennes du Québec (APMAQ) sollicitent des candidatures pour les prix Robert-Lionel-Séguin et Thérèse-Romer.

Le prix Robert-Lionel-Séguin vise à valoriser l’engagement de gens consacrant temps et énergie à la restauration, à l’animation, à l’enseignement et à la production d’écrits pouvant faire connaître et apprécier le patrimoine bâti du Québec. L’APMAQ invite donc le public à soumettre la candidature d’une tierce personne ayant fait preuve, au plan national ou international, d’un engagement soutenu et significatif dans des activités visant la sauvegarde ou la mise en valeur du patrimoine bâti du Québec.

L’APMAQ convie également ses membres à soumettre leur candidature pour le prix Thérèse-Romer. Créée en 2005, cette distinction reconnaît la contribution des membres de l’APMAQ à la conservation extérieure et intérieure (entretien, restauration et mise en valeur) d’une maison ancienne, c’est-à-dire d’un bâtiment qui a eu ou qui a encore une fonction résidentielle : manoir, école de rang, magasin général, moulin, couvent, etc.

Date limite: 31 mars 2021

Consulter l’appel de candidatures du prix Robert-Lionel-Séguin et du prix Thérèse-Romer