Appel à textes

Histoire, Idées, Sociétés, est la revue des étudiant.e.s en histoire de l’UQAM. Créée en mars 2018, elle aspire à diffuser les résultats de recherches d’étudiant.e.s de tous les cycles en histoire dans un portail 100% web et libre d’accès. Le mandat de la revue est d’offrir une plateforme de diffusion accessible, vivante et rigoureuse aux apprentis-chercheurs.

La revue Histoire, Idées, Sociétés publie des travaux s’inscrivant dans tous les champs spatio-temporels. La variété des sujets traités par les articles que nous éditons permet ainsi d’offrir aux lecteurs un aperçu des plus récentes recherches menées par les étudiant.e.s en histoire dans les départements des universités francophones.

Les articles de fond dont le contenu original s’appuie sur des sources de première main sont acceptés. Ceux-ci seront soumis à un processus d’édition scientifique (révision interne et externe). Il est aussi possible de soumettre une courte chronique, un billet à saveur plus “éditoriale” ou une recension qui ne sera évaluée que par le comité interne.

Aucune date limite

En savoir plus