Appel à candidatures : Prix de l’essai Viv Nelles

L’Institut Wilson d’histoire canadienne à l’université McMaster est fier de décerner, encore une fois, le Prix de l’essai Viv Nelles de 1,000 $. Ce prix est décerné à l’étudiant(e) qui produit le meilleur travail de recherche plaçant le Canada dans un contexte transnational écrit dans le cadre d’un cours de niveau diplômé.

La gagnante du prix pour l’année 2016 était Alexandra Montgomery, qui a produit une superbe recherche intitulée « Philadelphia’s Plantations: The Great Nova Scotian Land Boom and Reimagining the British Empire Between the Wars, 1763-1775 ».

Pour être considéré pour ce prix, tous travaux nommés par un(e) étudiant(e) ou son instructeur(e) doivent être soumis, par courriel, à l’institut, au plus tard le 30 janvier 2018. Le gagnant sera sélectionné par le directeur de l’institut, en consultation avec ses boursiers et associés. Le gagnant recevra une récompense financière de $1,000. Son nom sera également gravé sur une plaque commémorative qui sera affichée à l’Institut Wilson. Ce prix sera décerné au printemps 2018 lors du congres annuel de la Société historique du Canada à Regina.

Pour plus d’information