Nouvelles

Joanne Burgess, chroniqueuse à l’émission de radio Les éclaireurs

Depuis mars 2017, la directrice du Laboratoire, Joanne Burgess, collabore à titre de chroniqueuse à l’émission de radio Les éclaireurs, diffusée sur Ici Radio-Canada Première. Elle nous fait découvrir l’histoire fascinante de la consommation.

Explosion 67 : un vernissage haut en couleurs!

Le 15 juin 2017, le Centre d’histoire de Montréal a lancé sa toute nouvelle exposition Explosion 67. Terre des jeunes, réalisée en collaboration avec le Laboratoire.

Journée annuelle du Laboratoire

Le 2 juin 2017, les membres et les partenaires du Laboratoire se sont rassemblés au Studio de musique du Centre Pierre-Péladeau pour présenter l’avancement de leurs projets.

Les lauréats du concours de bourses 2016-2017

Le 2 juin 2017, lors de sa journée annuelle, le Laboratoire a remis cinq bourses, dont deux de recrutement pour la maîtrise et trois de fin d’études. Bravo aux lauréats!

Prix et distinctions

Le 14 juin 2017, René Binette, directeur de l’Écomusée du fier monde et membre du Laboratoire, a reçu le prix Reconnaissance de la Faculté des arts de l’UQAM. Toutes nos félicitations!

Mémoires d’immigrations

Le 6 juin 2017, le Centre d’histoire de Montréal a lancé Mémoires d’immigrations, un grand dossier intégré à leur site Mémoires des Montréalais.

Le site Web du Labo fait peau neuve!

Le 2 juin 2017, le nouveau site Internet du Laboratoire a été lancé. L’équipe est heureuse de vous présenter sa vitrine Web renouvelée.

L’appel d’affiches est lancé !

Le Laboratoire et les Archives de la Ville invitent les étudiants et diplômés récents à participer au Forum d’histoire et de patrimoine de Montréal en présentant leurs résultats de recherche sous forme d’affiches scientifiques.

Prix et distinctions

Le 17 mai 2017, Joanne Burgess, directrice du Laboratoire, a reçu l’Ordre de Montréal, la plus haute distinction honorifique de la métropole. Toutes nos félicitations!

On en parle dans les médias

L’exposition Nourrir le quartier, nourrir la ville, lancée à l’Écomusée du fier monde le 17 mai 2017, suscite l’intérêt des médias. Voici un tour d’horizon des différentes mentions de cette exposition dont tout le monde parle.